Ouest France du 3 septembre 2015

Le président de la section football de l'amicale laïque, Frédéric Mahé, se projette dans la saison 2015-2016. L'équipe fanion accède, cette année, au championnat de Promotion d'honneur, la plus petite division de la ligue.

L'objectif est de rester à ce niveau « Douze joueurs sont venus renforcer nos rangs et neuf sont partis ou ont arrêté. Pour l'équipe A, le maintien en PH me paraît être l'objectif minimum en championnat. Nous devrons avoir de l'ambition et ne pas se contenter d'être spectateur. Pour cela, il faut réaliser de bons parcours en coupe de Bretagne et Ange Lemée », affirme le président.

Selon lui, l'équipe B doit trouver une meilleure cohésion et les joueurs doivent participer plus massivement aux entraînements. « Nous devons jouer les premiers rôles en championnat de D3, passer les poules en challenge du district et être le véritable réservoir pour l'équipe A. Les plus jeunes doivent avoir l'envie et l'ambition de s'imposer, que ce soit en A ou en B, pour constituer un groupe de 18 à 20 joueurs, pouvant évoluer en équipe fanion. »

Dimanche 6 septembre, reprise du championnat. L'équipe A se rendra à Plouagat-Châtelaudren, tandis que la B ira à Trédaniel-Moncontour.