Article du Ouest France du 17 janvier 2015

La coupe, une spécialité de Plémy ?

Coupe de Bretagne. La marche paraît haute pour Plémy, le petit poucet costarmoricain, face à Fougères (DH).

Plémy est le dernier représentant du district à s'être qualifié pour les 32es de finales de la Coupe de Bretagne, c'est aussi une première pour le club. Le président Frédéric Mahé a du mal à expliquer la différence entre les prestations de son équipe en championnat et en coupe : « C'est un paradoxe de voir une telle différence entre nos matches en championnat et en coupe. En championnat, on est beaucoup trop irrégulier et surtout à l'extérieur alors qu'en coupe on se transcende ». En effet Plémy qui évolue en D1 est 9e en championnat, avec un match de retard, alors qu'en Coupe de Bretagne pour arriver jusqu'en 32es de finales, ils ont éliminé deux équipes de PH (La Croix-Corlay et Pleslin-Trigavou) et deux formations de DSR (Quessoy et Plédran).

Frédéric Mahé tente de trouver quelques explications « En championnat, on n'est vraiment pas bon à l'extérieur et on prend beaucoup de buts. Alors que lors de nos deux derniers matches de coupe face à deux DSR, on ne prend pas de but. Le fait de jouer des équipes de niveau supérieur stimule les joueurs ». Un président qui insiste sur le caractère convivial et familial de son club « Plémy est une équipe composée à 90 % de joueurs originaire de la commune et c'est avant tout un club convivial et familial où chaque dimanche une bonne cinquantaine de supporteurs se retrouvent à domicile comme à l'extérieur ».

Dimanche, face à Fougères (3e en DH), la marche va être haute « Cela va être difficile. On va se battre avec nos moyens, malheureusement on aura trois absents. On va résister le plus longtemps possible et si l'occasion se présente. Sur un match tout est possible. Pour nous, c'est un match de gala où on espère avoir beaucoup de monde. L'occasion de faire la fête »,souhaite Frédéric Mahé qui rajoute « On sait qu'on ne gagnera pas la coupe de Bretagne mais on aimerait bien aller plus loin ».

Équipe A - 2018/2019 1 mois
Équipe B - 2018/2019 et Équipe A - Saison 2017 - 2018 : nouvelles photos 1 mois