La coupe c'est fini, Place au championnat!

15 mai 2015 - 10:46

Dimanche nous avons perdu face à Quévert (voir résumé ci-dessous), nous sommes éliminé de la coupe mais il ne faut pas oublier notre très bon parcours globalement, et surtout en coupe de BRETAGNE  (Victoire face à 2 PH et 2 DSR).

Il nous reste notre finale de coupe à jouer à domicile dimanche contre ST CARREUC, notre saison se joue sur ce match. Il faudra le gagner, nous aurons besoin de nos supporters!

Résumé du match face à QUEVERT

1ère mi-temps 1-1:

Dans ce cinquième match en moins de 15 jours, face à une équipe qui présentait une confiance avec sa victoire 11 à 0 au match précédent, la marche semblait très difficile à surmonter. Et nous n'avons pu créer l'exploit.Nous arrivons sur place, petit terrain semblant difficile à jouer (pour les deux équipes), on sent le match de coupe accroché dont la décision se fera sur des détails. Jean-Marc s'était renseigné et proposait un plan de jeu habituel en 4-2-3-1 avec Régis et Antoine sur le banc ayant besoin de souffler. William Doré joue en 6, Charles sur le côté et Julien rentre à l'aile droite. Nous sentons dès les premières minutes une force offensive importante, une envie de faire tourner et de faire le jeu. Nous ne pouvons proposer notre jeu habituel aujourd'hui, les jambes ne semblent pas suivre. Dans la tête on y est au départ, c'est dur, ils se créent des occasions mais on tiens. Sur notre quasi-première occasion, on marque sur corner, le football est cruel pour celui qui domine, mais c'est la coupe!Ensuite ils reprennent le ballon et la possession, touchent la barre de la tête, avec un attaquant qui domine tout dans les airs. Et puis leur ailier gauche fait la différence, on s'était renseigné, c'est leur meilleur joueur qui a joué dans des divisions bien supérieurs, il part côté gauche, dribble un, puis deux joueurs, rentre dans la surface, centre en retrait, Tonio tacle mais le ballon est arrêté par son bras, Penalty logique. But 1 à 1. Mi-temps. On a eu chaud, on se dit avec le vent en seconde mi-temps ça peut passer.

2ème mi-temps 2-1:La seconde mi-temps reprend sur un faux-rythme. On a le vent avec nous et on défend plus haut, mais en contre on sent que l'on peut prendre un but. On va avoir des occasions. A 15 minutes de la fin, Régis met un coup-franc dans la surface, William Doré reprend de la tête, le ballon passe juste au-dessus de la barre, était-ce l'Occasion? 5 minutes plus tard, leur ailier qui a provoqué le penalty, passe côté droit, prend le ballon et accélère, passe un, puis deux, puis trois joueurs, il ne va pas nous refaire le coup? Et si, il entre dans la surface et fusille Mathieu au premier poteau, 2 à 1. On sent que celui qui marquait gagnerait le match. Dommage, on a la dernière occasion, Régis tire un coup-franc à raz-de-terre, le gardien repousse tant bien que mal et William frappe dans le petit filet. On a perdu. Une très belle équipe en face, qui mérite sa victoire sur l'ensemble du match.