Ouest-France du 12 août 2014

18 août 2014 - 10:30

Premier entraînement pour les jeunes footballeurs

Les jeunes footballeurs de Ploeuc-sur-Lié, Saint-Carreuc, Hénon et Plémy, sont rassemblés dans une structure baptisée Le Carré des Halles, en référence au site de la côte des Halles, qui surplombe les quatre communes.

Samedi après-midi, c'est une vingtaine de jeunes, dans la catégorie U15 qui suivaient le premier entraînement sur le terrain de Plémy. Avec les formateurs, Frédéric Chapron, Yohan Stéphan de Plémy, Steven Hinault, David Le Vexier de Hénon, Cyril Tardivel, Jean-Michel Lefebvre et Alain Le Nouvel de Ploeuc-sur-Lié, présentent l'organisation globale : « U11, U13, U15 et U17 sont les différentes catégories où nous inscrivons des équipes en championnat. »

Plus particulièrement pour la catégorie U15, trois équipes sont engagées : « Nous prévoyons une quarantaine de joueurs, précise Frédéric. Une équipe dispute le championnat de division 1 du district, les deux autres en division 2. Exceptionnellement, ce premier entraînement est à Plémy, mais en règle générale il a lieu à Ploeuc-sur-Lié. »

Leur championnat commence le samedi 20 septembre, les équipes A et B sur le terrain de Ploeuc, l'équipe C, à Plémy. Avant cela, il y aura un match de coupe, mais la date n'est pas connue.