Article du Télégramme du 29 août 2013

31 août 2013 - 15:39

Large victoire de l'équipe première

29 août 2013

Dimanche, pour la reprise de la saison, les joueurs plémytains, entraînés par Louis Nunes, se déplaçaient au Quillio pour affronter le Football club de l'Oust. Au final, ce sont les Plémytains qui l'ont emporté sur le score de 9 buts à 2, dans le cadre du premier tour de la coupe de France. À noter qu'une minute de silence a été tenue en l'honneur de René Lanrelec, le père de Jean-Marie, portier de Plémy.

Un match mal commencé

La rencontre avait pourtant mal commencé pour les Plémytains car l'équipe de l'Oust a marqué dès la 18e minute et Julien Lucas a concédé un deuxième but contre son camp, à la 22e minute. Les locaux sont revenus au score par l'intermédiaire de William Doré, à la 37e minute, à la suite d'une passe de Julien Lucas. Le passeur est ensuite devenu buteur pour l'égalisation, à la 42e minute. À la 43e, la recrue plémytaine, venant d'Hénon, Germain Pillorget, a redonné l'avantage aux Plémytains, 3-2 à la mi-temps, un score mérité en cette fin de période. Au retour des vestiaires, les Plémytains sont repartis de plus belle avec Pierre Le Gallais, à la 46e (4-2), William Doré à la 50e (5-2), Pierre Le Gallais à la 55e (6-2), Germain Pillorget pour un doublé à la 65e (7-2), Jordan Hinault, quant à lui, a marqué les deux derniers buts de la rencontre pour sceller le score à 9 buts à 2, à la 75e minute, logique vue la domination Plémytaine en seconde période.