Article du Ouest-France du 20 aout 2013

26 août 2013 - 16:54

Enthousiastes et motivés, les footballeurs sont de retour - Plémy

Vendredi 16 août en fin d'après-midi, la section football de l'amicale laïque sport et loisirs de Plémy invitait sur son terrain ses homologues de La Croix Corlay.

Ce club regroupe dorénavant les deux formations de Corlay et du Haut-Corlay. Son équipe fanion disputera le même championnat que notre équipe locale et est promise aux premiers rôles. Robert Rio entraîne l'équipe réserve, il trouve la préparation encourageante : « La remise en forme d'avant saison a été suivie par de nombreux joueurs. Il y a bien longtemps que je n'avais vu autant d'enthousiasme. »

À la tête de la formation principale, Louis Nunez, dit « Loulou », tient le même discours : « On voit sur le terrain des joueurs affûtés physiquement. Bien sûr, tout le monde n'est pas revenu de vacances, mais nous pouvons commencer à réorganiser notre jeu d'équipe ».

Bien que ce match ne soit que la préparation de la prochaine rencontre à Saint-Thélo pour le compte de la coupe de France, dimanche 25 août, un petit public composé de dirigeants et passionnés est venu assister à cette rencontre. Il a vu des joueurs qui n'ont ménagé pas leur peine en la remportant par deux à zéro, un but de Benoît Gillard, l'autre de Régis Rault.

« J'ai à ma disposition, ce vendredi soir, 19 joueurs, tout le monde jouera en signe d'encouragement. Je les fais participer au jeu plus ou moins de temps en fonction de leur état de forme et de l'échéance du premier match officiel », assure Loulou.